Polynésie - 21 fev-4 mars

Publié le par Clémentine

ça vient, ça vient. je sais, je suis très en retard. j essaie de pas me demotiver pr la suite du blog...
vous avez ete nombreux a reagir a cette petite prase, alors, ok, je continue ce blog. j avoue avoir ete prise d un gros desir d abandon, mais il reste encore de la route, et ce sera difficile de tout raconter.

Bref,

Me voici arrivee au bout du bout du monde, mais pourtant en France. j atteri a l aeroport de tahiti au son du yukulele avec une fleur de tiare offerte, je parle espagnol a tt le monde, mais on me repond en francais. et ensuite, que vois je ? une societe generale ! je suis bel et bien en France, meme si c est a 16000km de la maison. c est vraiment bizarre comme sensation, mais c est rigolo. l etape parfaite entre l amerique du sud et l oceanie-asie.

je me retrouve donc a manger de la baguette fraiche au petit-dej, waouh ! et je peux enfin jeter le PQ ds la cuvette. et oui, ca parait bizarre mais en amerique du sud, on met le PQ ds la poubelle. difficile de reprendre le reflexe.

bref, je passe une journee de transition a Tahiti, rencontre des gens cools ds ma pension. puis, je m envole a Rangiroa, atoll de l archipel des Tuamotus, a 1h d avion (a helices) de tahiti.

RANGIROA

Rangiroa (2) BRangi est l un des plus grands atolls du monde. la carte postale absolument parfaite. lagon geant a l eau chaude, turquoise et translucide. cocotiers, soleil tres fort. et la pension est au bord du lagon, on se reveille les pieds ds l eau.  le paradis...

je rencontre Florence, Stephanie et Damien. Florence fait un tour du monde comme moi, Stephanie et Damien faisaient leur stage de fin d etude de kine a tahiti.

on part ensemble en excursion au lgaon bleu. le lagon ds le lagon.
ici, c est incroyablement beau. on est encore plus ds une carte postale. l eau est magnifique. le lagon est entoure de petits motus (ilots) ou vivent uniquement des cocotiers et qq oiseaux. et on est seul au monde !

on savoure ce moment precieux avant de partager le repas. poisson cru a la tahitienne, posison et poulet au barbecue... miammmm...

Rangiroa (114) B

Rangiroa (30) B


autour de nous, pleins de petits requins de lagons. ils ne font pas peur, mais on evite tjs de laisser un doigts de pied trainer. on sait jamais... on leur donne les restes du dej et bizarrement, les oiseaux autour se montrent presque meilleurs pour choper la nourriture.

Rangiroa (52) B

Rangiroa (45) B


en partant, a la sortie du lagon, se trouvent les parents de tous ces petits requins. on va ds l eau avec eux, mais la, ca n a rien a voir. moi qui n ai jamais vraiment fait de snorkelling ou de plongee, je reste proche de l echelle du bateau. ils sont pres de 50, et mesurent entre 1m50 et 3m. c est completement fou et excitant, mais flippant qd meme...

Le lendemain, je pars avec l equipe de plongee, sauf que moi, je m offre juste un snorkelling. Rangiroa est l un des meilleurs spots de plongee du monde. un magie aquatique. pendant que les autres plongent, je reste avec Jojo (celui qui dirige le bateau), et on part chercher les dauphins. la 1ere fois que j en vois a l etat sauvage ! je saute donc a l eau pour les observer. un bonheur. ils sont si beaux et si gracieux. c est incroyable.
ensuite, je pars pr 1h sous l eau, a observer les raies, les poissons napoleons, les petits requins, les murenes, et surtout des milliers de poissons de toutes les couleurs. c est magnifique...

de beaux souvenirs de cette atoll. sans compter l achar d une perle et une degustation de vin puisque ce sont aussi des specialites de l ile...


TAHITI

apres une nuit repassee a tahiti avec les potes de la bas, je m apprete a partir a Moorea, la petite voisine de tahiti, mais bcp plus calme et jolie, a 1h de ferry. mais la.... ALERTE TSUNAMI !
a 6h du mat, le mec de la pension vient nous reveiller. un peu dur puisqu on a gentiment fait la fete la veille. l alerte (rouge) etait donnee depuis 2h deja, mais la vague annoncee autour de 8h. il a fallu se preparer a evacuer. les familles partaient se refugier ds les montagnes. nous, on etait a 4m d altitude (waouh) et a une petite 100taine de metre de la plage, pas si mal en fait. dc on ecoutait la radio pr essayer de suivre l evolution. finalement, pas de degats, pas vraiment de gros stress non plus, mais c est vraiment etrange de vivre ce genre d evenement.


MOOREA

j arrive qd meme ds l aprem a prendre le bateau pr Moorea. je vais rester 4 jrs ici.

Moorea (8) B


je vais vous rassurer un peu en vous disant qu il n a pas fait beau. et oui, c est la saison des pluies ici, et je vais voir plus de ciel gris que bleu. bien sur, l eau reste turquoise et chaude, il fait tjs aussi chaud voire plus, et les moustiques me devorent encore un peu plus. Moorea bis B

le camping ou je suis est vraiment sur le lagon. tres beau site. je rencontre des gens marrant. un mec de 40ans frustre, un vieux rocker quebequois, 2 jeunes venus s installer a tahiti.. ambiance sympathique.

et je retrouve Florence (de Rangi). on loue un scooter pour partir a la decouverte de l ile. rigolo. on se balade, on admire les vues, on se fait rincer par la pluie... et on glousse aussi bcp.

un tatouage pr la route, puis une nuit de retour a tahiti et c est la fin du trip polynesien.

ca valait le coup de s arreter ici, ds ce paradis lointain, malgre le cout exhorbitant de la vie et les moustiques. et surtout, moi qui redoutais de quitter l ambiance latino, c est une transition (francaise) parfaite pour moi. je me suis remotivee pr la suite, et je me rejouis de tout ce qui m attend encore..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut Clem,<br /> Un grand coucou en passant, je viens régulièrement voir ton blog qui me fait mal à chaque fois. Je vois que tu as réalisé ton rêve de voir ces grandes statuts... alors tu n'as pas été déçu as tu<br /> rencontré les pêcheurs dont je t'avais parlé?<br /> Ce que tu fais est vraiment génial profite jusqu'au bout, je sais que je peux te faire confiance...<br /> Tu seras bientôt en N.Z malheureusement on ne s'y retrouvera pas cette fois.<br /> Je t'embrasse bien fort donne moi de tes nouvelles.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Courage ! C'est vrai que ça ne doit pas être toujours facile de rédiger tes chroniques au fil du voyage ...<br /> Mais pense à tous ceux qui attendent avec impatience la lecture et les photos du blog, qui leur apportent tant de rêves ...<br /> Ne nous prive pas de ces formidables rayons de soleil qui nous font partager ton aventure ! Il fait toujours très froid en France !<br /> <br /> Continue de nous émerveiller. Kisses et bon voyage, ma fille. A très très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre