Thailande 1 - 11 juin-30 juin

Publié le par Clémentine

(a lire de bas en haut)

 

je ne dis pas au revoir a la Thailande, puisque j y reviens en aout. mais, c est une tres belle premiere approche de l asie du sud est, meme si c est vraiment un pays tres (trop) touristique.

 

 

apres Pai, on est repartir qq jrs a Chiang Mai, finir tt ce qu on devait y faire. puis, c est el depart pr le Laos. Flo part ds son coin, elle s est inscrite pr vivre 2 jrs ds les arbres. moi, je continue avec Michel, directino Luang Prabang, en bateau sur le Mekong..

 

PAI

 

Pai (2) Bde CHiang Mai, avec Flo, on loue unn scooter et on part a Pai. petit village ds montagne, a 150km au nord. la route est pas facile. on va mettre 4h ce qui est bien convenable. on va pas echapper a la pluie, bien sur, mais c est rigolo.Pai (18) B

 

Pai est une petite ville hyppie, ou il fait bon vivre, tranquillement, sans se presser.. c est la good vibe. du coup, on fait pas grand chose, on chille, mais on adore cet endroit...

 

 

on va qd meme se motiver et aller se balader autour, ds les petits villages, et pres de la cascade. 

 

  

CHIANG MAI

 

Chiang Mai (38) B

Chiang Mai (10) BChiang Mai, une des plus gdes villes du pays. une ville agreable, avec des Wat (temple) et des petits moines buddhostes un peu partout. la ville des marches, des massages, du chill out et de la fiesta...

 

mais, ce qui plait ici, c est avant tt l ambiance.

l ambiance de la guesthouse d abord. lieu parfait de detente, de rencontre, de soiree foot et de bonne bouffe.

puis l ambiance de la ville et de ses marches. ej vais passer bcp de tps, a manger ds la rue, regarder un match avec des thai sur un bout de trottoir (voir photo. je suis a gauche), flaner au milieu du bordel. j adore..

 

Flo m a rejoint 2 jrs apres. michel (quebequois rencontre ds le sud) aussi. on va prendre le tps de profiter de la ville, des ses environs, et de ttes les activites qu on peut y faire..

 

 

je decide dc de m offrir une journee ds un camp d elephant. Baan Chang. et la, bonheur, je suis la seule touriste. pas un autre voyageur avec moi. vive la low season. je vais dc avoir tt le tps d apprendre a parler a ces grosses bestioles.

une journee donc, passee a les nourrir, a apprendre a les diriger en leur parlant, a se promener, a se faire asperger de boue, a les laver, a se baigner ds le lac.... c est tout simplement incroyable, unique. certainement mon meilleur souvenir thailandais...

ChMai Baan Chang (46) B

ChMai Baan Chang (113) B

ChMai Baan Chang (131) B

 

 

 

ma 2eme activite sera moins reussie. ici, c est le Jungle Flight. env rai, c est une sorte d accrobranche geant, avec des ziplines de plus de 100m., le tout en haut des arbres. ca me tentait d essayer, les echos des voyageurs etaient bons, mais franchement, c est rigolo, mais pas plus. je m attendais a de l adrenaline, mais en fait, c est tt facile. la journee est qd emme cool. les 2 guides sont trop marrants. et puis, on est encore seul au monde. michel, une autre nana et c est tout. pas de toursites, pas de groupes. encore une fois, vive la low season !

 

je voulais mettre une video, car en photo, on se rend pas compte, mais j ai pas encore compris comment on faisait. j espere pvoir la mettre vite...

 

 

voila, une petite semaine passe a Chiang Mai au total. interrompue par qq jours a Pai (voir plus haut). et c est le depart vers la frontiere laosienne..

 

 

PHITSANULOK - SUKHOTHAI

 

au petit matin, je prends le train pr Phitsanulok. je suis la seule touriste et peronne ne parle anglais. et bien entendu, les arrets ne sont pas annonces. je vais qd meme reussir a descendre au bon moment. il y a tjs un moyen de communiquer..

 

Phitsanulok, dit Philok, c est etrange. grosse ville. pas gd chose a faire ni a voir, a part un super marche. mais la encore, pas de touristes, et tt ecrit en thai. dc impossible a dechiffrer pr moi. et qd je vais demander la ''train station'' (mon seul repere ds la ville), personne ne va me comprendre. mais, c est rigolo. j aime bien.

 

mais, je suis ici pour aller voir le site historique de Sukhothai. 1ere capitale du pays. et je ne vais pas regretter cette halte, car le site est splendide. 

Sukothai (32) B

 

Sukothai (22) B

 

Sukothai (33) B

encore des boudhas partout. mais c est tres impressionant..

par contre, il fait une chaleur insoutenable. pas un pet d air. c est epuisant. je suis obligee de faire des pauses a l ombre, car le soleil cogne trop sur la tete.

 

1 nuit seulement passee ici. je repars en train de nuit pr Chaing Mai, dans le nord. je suis agreablement suprise pas le train. les petites couchettes sont pas mal. et malgre l etouffante chaleur, je vais reussir a dormir un peu..

 

 

BANGKOK 2

 

de retour a Khao san road pr une journee - 1 nuit. passage express histoire de racheter 2-3 conneries, refaire un petit tour de quartier. mais ce n est tjs pas la que je visiterai bangkok.

je me fais pote avec 2 petits bretons, un israelien et un autrichien mais lui, trop imbibe pr comprendre quoi que ce soit a la vie. on va dc passer une bonne soiree festive ensemble, a attendre le match de la france (encore a 1h30 du mat), et a voir dc une belle defaite. ms tant pis, on aura bien rigoler.

 

 

KO PHI PHI

 

je pars dc vers le sud. mon idee est d aller a Ko Lanta. mais, on m explique qu en basse saison, c est pas ideal. je ne sais pas si c est vrai mais la majorite des voyageurs de mon buss partent pr Ko Phi Phi. je suis...

je rencontre 1quebequois, qui a rencontre 3 quebequoises, qui ont rencontre 1 colombienne et 1 venezuelienne. je me joins ds au groupe, et je vais passer les 4 jrs avec eux. mais, qd meme, je comprends rien au quebequois.bcp plus simple en anglais.

 

bref, Ko Phi Phi est dc une petite ile du sud ouest de la Thailande. certes, c est touristique + que reelement thailandais,mais c est une ile de reve. un petit bijou paradisiaque. deslongues plages de sable blanc, des eaux turquoises, du beau snorkelling, un relief rocheux irregulier, pas de voitures, pas de scooters, il n y a rien a dire. c est vraiment tres tres beau..

 

Ko Phi Phi (52) B

le 2eme jour,on part entre nanas. on loue des canoes pour explorer les alentours. on atterri sur des petites criques perdues, isolees, et desertes. c est magnifique.

bon, 2 groupes de japonais viennent troubler notre tranquilite un instant. mais qu est ce qu ils me font rire a se prendre en photos tt le tps. on change dc de crique. et retour au paradis tranquille..

 

Ko Phi Phi (12) B

on va ensuite s offir une balade en bateau thai, pr decouvrir les iles autour (ko phi phi etant en fait un archipel). et la, c est encore des plages desertes bordees de cocotiers, des eaux vertes, bleues, transparentes, des beaux fds marins. une magnifique journee. on va voir la fameuse plage du film The Beach, transformee en grosse attraction touristique, dc beau mais trop peuplee.

 

Ko Phi Phi (33) B

et a part ca, c est aussi bonne bouffe,bonne fiesta. meme si j ai un peu regrette une ambiance reggae pepere. ici, c est la fete sur la plage ts les soirs, mais avec du gros gros son. un peu fatiguant parfois. mais, les jongleurs de feu sont excellent, et j ai retrouve l ami La Bou, dc ca va..

 

c etait la pause plage avant de commencer le reel trip asiatique...

 

BANGKOK 1

 

dans le vol Hong-Kong - Bkk, je rencontre Ryan l american. pas passionant, mais gentil, et qui bosse ds l audiovisuel, ca

Bangkok 1 (12) B

nous fait des sujets de conversation. on va dc passer ces 2 petites journees ensemble. il va meme supporter avec moi le 1er match de l equipe de france (a 1h30 du mat, ici, dur dur..).

 

balade ds le quartier de khao san road, le coin cool des backpacker.

petit tour en tuk-tuk pour voir qq budhas de la ville. allonge, debout, assis... y en a pr tous les gouts. mais, j avoue ne pas bien saisir les nuances. et comme c est la fete du budhisme, les gens se recueillent, et on voit pleins de petits moines orange.

 

et j ouvre enfin mon guide de l asie pour me faire qq idees de parcours..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article